NINE LEAVES

Rhum Nine Leaves Angel's Half French 70 cl

Producteur : Nine Leaves

Origine : Japon

Conditionnement : Bouteille

Degré : 50%

Applellation : Rhum

Volume : 70 cl

Avis :

Rhum veillit en fût de chêne francais.

Un rhum trés riche, gout de vanille, sucre de canne, caramel, sirop d'érable.

Trés suptile.

Une nouvelle distillerie au bord du lac Biwa

Cette micro distillerie créée par la famille Yoshiharu est née grâce à la passion de son fondateur, Yoshiharu Takeuchi, pour les spiritueux et sa volonté de créer un rhum en s’inspirant des techniques de distillation des Single Malts. La distillerie est située dans la préfecture de Shiga proche de Kyoto, l’ancienne capitale du Japon. Plus précisément la distillerie se trouve au bord du lac de Biwa, le plus grand lac du Japon entourée de montagnes et de forêt.Le choix de l’implantation de la distillerie a été déterminé selon la qualité de l’eau et non selon la proximité des champs de canne à sucre. La pureté de l’eau étant au cœur de la philosophie nippone.

Une élaboration inspirée des single Malts

Yoshiharu Takeuchi amoureux de single malt, a décidé d'adopter une façon de faire proche de celui des single malts afin de créer des saveurs à la fois complexes et délicates. Bien avant de construire la distillerie, il avait consulté le célèbre fabricant d'alambics Ecossais, Forsyths, afin de créer les alambics idéaux pour le rhum qu’il voulait distiller. Il a également appris l'art de la distillation à la distillerie Chichibu, bien connue pour son 'Ichiro's Malt'.
Il y a deux alambics et deux processus de distillation pour la distillation de Nine Leaves. Après la fermentation de muscovado (provenant de l’île de Okinawa appelé Kokutou or Kurosatou au Japon) et de l'eau, ce ferment est d'abord distillé dans un alambic plutôt trapu, avant de subir une deuxième distillation dans un alambic plus haut, afin de raffiner les saveurs si importantes pour Nine Leaves. Pendant cette deuxième distillation, Yoshiharu échantillonne toutes les 5 minutes, afin de s'assurer d'une qualité toujours parfaite. Le rhum résultant est maintenant réduit à son degré de 50%, mise en bouteille et scellé. Chaque bouteille est étiquetée et numérotée par Yoshiharu, et parfois même livrée par le maître distillateur lui-même !

__ifPurchasable__
__endifPurchasable__